Sept menus sont au programme de la 9e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec neuf autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.
« Il faut qu’on parle ! » Tom a régulièrement à discuter, pour ne pas dire négocier, avec une partie de lui-même : son pénis. Conflits, doutes, mise au point, la relation qu’entretien Tom avec son « meilleur ami » est plus complexe qu’il n’y paraît. Qui a raison ? Qui mène le jeu ? On met les points sur les « i », le « poing sur la table » ! Avec beaucoup d’humour et une pointe de philosophie, il est question ici de la relation entre un homme et son membre, à différentes périodes de sa vie : adolescence, âge adulte, âge mûr. Dans cette courte comédie néozélandaise, la parole est vive et colorée, sans tabous ! Parce qu’entre copains, on se dit tout.
Texte
Dean Hewison
Traduction québécoise
Marc-André Thibault
Adaptation et mise en scène
Amélie Chérubin Soulières
Jeu
Olivier Havran
Augusta Balla
Costumes
Éléonore Cassaigneau
Conception sonore
Distribution en cours
Coproduction
Nuithonie, Villars-sur-Glâne
La Compagnie Epsilon Théâtre a été fondée en 2018. Jeune et la tête pleine d’idées, son but est d’utiliser les forces individuelles et les expériences diverses au service d’une parole artistique commune. Pour porter cette vision trois amis aux origines et parcours très différents ; Amélie Chérubin Soulières, Olivier Havran et Augusta Balla. Leur credo : utiliser les différents médiums pour s’exprimer, pour faire éclater l’art, pour requestionner. Chercher la différence là où elle peut résonner universellement. Oser être direct, oser être poétique, oser une parole qui touche. Conversations avec mon pénis est la première création de la jeune compagnie fribourgeoise.