Sept menus sont au programme de la 9e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec neuf autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.
Par le prisme d’un trio musical, le Collectif Duncan explore les mécanismes sociaux qui régissent l’évolution d’individus au sein d’un groupe. Alors que chacun s’attribue, ou se voit attribuer une fonction, un rôle, une identité propre et parfois contraignante, les liens qui unissent les personnes sont toujours le résultat de multiples paramètres plus ou moins maîtrisés. Sommes-nous véritablement ce que nous pensons offrir ? Devons-nous inexorablement correspondre à ce que l’on attend de nous ? Et que reste-t-il de chacun dans un projet commun ? Le spectacle Band(e) à part entend soulever toutes ces questions au travers d’une histoire comique et sensible, remplie de désaccords et d’unissons.
Création collective
Texte
Collectif Duncan
Jeu
Paul Berrocal
Boris Degex
Coralie Vollichard
Collaboration artistique
Alain Borek
Régie son
Luca Manco
Scénographie
Wendy Tokuoka
Administration
Boris Degex
Soutien
Fondation Engelberts
Coproduction
Théâtre Le Reflet
Le Collectif Duncan est composé de Boris Degex, Coralie Vollichard et Paul Berrocal, comédien·ne·s, musicien·ne·s et chanteur·se·s. Tous trois ont suivi leur formation théâtrale en Suisse Romande, entre Genève et Lausanne. La Compagnie voit le jour à la suite d’un projet musical créé en 2018 : Don’t Kill Duncan, un groupe électro-pop-rock aux sonorités aériennes. C’est à la suite de ce projet que le « Collectif Duncan » se crée, dans l’optique de concevoir cette fois autour de la thématique de la pratique théâtrale. Les trois membres ayant des expériences tant dans l’écriture que dans l’improvisation, le collectif se donne pour but la création de spectacles procédant d’une écriture de plateau.