Avec Vanessa Paradis
Samuel Benchetrit
Durée : 1h40
.
Attention, ce jour là, il y aura la Foire St-Martin à Vevey ! Nous vous conseillons de venir plutôt en transports publics, ou de vous parquer en extérieur du centre-ville...
Pour ses débuts au théâtre, Vanessa Paradis magnifie un texte écrit pour elle.
La vie de couple de Jeanne et Bernard est depuis quelques années en souffrance. La passion a disparu et la monotonie s’est installée. Une nuit, Jeanne attend son taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Un jeune homme passe devant elle et lui pose une question qui va changer leurs vies. Pour Jeanne, cette rencontre est comme une évidence. Le destin lui amène l’enfant qu’elle attendait depuis plus de vingt-cinq ans.
Explorant à la fois les aspects dramatiques et comiques, Samuel Benchetrit raconte une histoire qui mêle les difficultés du couple, l’enjeu de la maternité et le désir de filiation. La pièce, en apparence légère, porte en creux des thèmes graves. Maman est une surprenante comédie dramatique qui vous donne rendez-vous avec la providence.
Un véritable spectacle vivant. Les trois acteurs principaux s’échangent des dialogues toniques et riches en émotion, rendent vivant le texte, empreint de poésie !
MarianneLe texte est d’une beauté simple et subtile au même titre que les comédiens. L’ensemble est délicieusement romanesque.
Le Monde du cinéAvec
Vanessa Paradis
Samuel Benchetrit
Simon Thomas
Gabor Rassov
Texte et mise en scène
Samuel Benchetrit
Décors
Emmanuelle Roy
Costumes
Charlotte Betaillole
Lumières
Laurent Béal
Assistante à la mise en scène
Karine Assathiany
Création et production
Pascal LEGROS Organisation
Mère d'une petite fille, Elisa aime son métier, a plusieurs amies et un mari dévoué. Son bonheur apparent cache un sombre secret qu'elle parvient à dévoiler.
Alors que la natalité ne cesse de baisser, Defred doit mettre au service de la république de Giléad, récemment fondée par des fanatiques religieux, son attribut le plus précieux : sa matrice. A travers le portrait de cette femme qui lutte pour oublier qu'elle était libre, c'est un réquisitoire sans appel contre tous les intégrismes que l'on découvre dans ce roman.
Jeanne s'installe dans une cabane au coeur d'une montagne. Confiante dans son avenir qu'elle souhaite préserver de la violence des hommes, elle fréquente un bar pour se changer les idées lorsqu'elle est droguée et violée par un inconnu. Enceinte, elle se demande si elle doit garder l'enfant.